mercredi 21 mars 2012

Mademoiselle Lyon a testé les Puces du Canal

On m'en avait souvent parlé et samedi dernier, je me suis dit vas-y c'est le moment de tester les puces du canal. Ni une ni deux, me voici en direction de Cusset, à suivre les panneaux d'indications pour arriver dans un lieu qui mélange antiquité, brocante, vintage et création.




Au fil des allées, je découvre des stands, des ateliers mais aussi des entrepôts, tous ont un point commun, ils sont remplis de meubles, d'objets de décoration, de vêtements et de bijoux. Certains stockent ou empilent, tandis que d'autres s'appliquent à créer des ambiances, de véritables lieux de vie.






J'ai repéré une table et un canapé pour mon nid douillet et quelques accessoires très mignons mais un peu chers tout de même. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d'aller y faire un tour pour y trouver des petites merveilles.
Oui, c'est vrai, il y a un objet sur lequel j'ai craqué :






Les Puces du Canal, c'est aussi une ballade sympa à faire le dimanche en début d'après-midi pour se donner des idées ou juste flâner tranquillement le long des allées .


En plus, le site http://www.pucesducanal.com/ est très bien fait avec les informations nécessaires, la liste des exposants, un plan d'accès etc... Vous pouvez également devenir fan des puces du canal.


Pour info, le marché est ouvert :
Le jeudi de 7h à 12h
Le samedi de 7h à 12h
Dimanche de 7h à 15h

2 commentaires:

emmapeel a dit…

Merci pour cet article bien utile avec le lien et les horaires.
Cela fait bien longtemps que je n'y suis pas allée, me voici motivée.
Emmanuelle

Mademoiselle Lyon a dit…

De rien, j'espère que tu trouveras d'autres endroits a découvrir ou a re-découvrir sur notre blog .
Mademoiselle Lyon.