samedi 7 avril 2012

Mademoiselle Lyon a testé le nouveau Centre Commercial de Lyon Confluence



Pôle de loisirs et shopping Lyon Confluence

Les filles, je suis sûr que vous l’attendiez depuis quelques mois… ça y est, le nouveau Centre Shopping et Loisirs de Confluence a ouvert ses portes !  J’étais à l’inauguration : la foule était dense, la soirée festive et le lieu tout illuminé. Il faut avouer que ce centre, aménagé dans l’esprit yacht, avec un toit translucide, des tonalités de blanc et de bleu ainsi que des dispositifs de végétalisation, donne une autre dimension au shopping. 




Et ça fait plaisir de se sentir choyée : coins de repos, mobilier d’information, cireur de chaussures, onglerie, pianiste… une expérience quatre étoiles qui nous change !
Pour le shopping, c’est l’embarras du choix : plus de 100 boutiques avec des enseignes telles que Mango, Le temps des Cerises, Cop Copine, Desigual, Suite Blanco, Zara en prêt-à-porter, ou encore Undiz, Calzedonia et Etam pour la lingerie. Nos hommes ne sont pas en reste avec Izac et Officiel. Notons le très attendu Hollister, avec son ambiance boite de nuit et ses vendeurs/mannequins mais attention à l’attente… la queue est interminable !
On trouve aussi des enseignes culturelles (Decitre, UGC), sportives (Fitness Park, Go Sport), multimédia (Apple, Bose), loisirs (Ludopôle, Azium)… la liste est longue… !
Et puis n’oublions pas les plaisirs gourmands pour reprendre des forces après tous ces magasins. Pour ne pas tomber en hypoglycémie je vous propose de choisir parmi les cafés, brasseries et restaurants présents. A noter les terrasses couvertes autour des restaurants du dernier étage, dont la vue s’étend sur la Darse et les quais de Saône. 


Terrasses des restaurants à Confluence


 Un coup de cœur particulier pour Cellerier, commerçant des Halles de Lyon, qui est venu installer son épicerie fine au RDC et faire étalage de ses spécialités lyonnaises, fromages affinés, produits de l’écailler et du traiteur. Un très bon plan pour faire des cadeaux chics et délicieux.
Pour parfaire la visite, une navette fluviale est à disposition sur le Rhône ; le trajet est moins cher qu’en transports en commun et le retour est offert aux porteurs de la carte de fidélité du centre commercial.
A tester… « Tous les chemins mènent à Confluence »
Samedi 7 avril, tout Lyon sera animé autour de ce nouveau centre de shopping : des parades conduiront à pieds, en transports publics et en bateau jusqu’à Confluence. A 20h est prévu un spectacle sur la Darse alliant musique, acrobates et feu d’artifice, où près de 30 000 personnes sont attendues. Est-ce que vous y serez ?
Pôle de Commerces et de Loisirs de Confluence
Accès piétons : 112 Cours Charlemagne, 69002 LYON.
Accès voitures : 7 rue Paul Montrochet, 69002 LYON.
Retrouvez aussi leur site http://www.confluence.fr/ et leur page Facebook
Donnez-nous votre avis sur ce centre, ses bons plans et les événements autour de son inauguration ! 

4 commentaires:

princessC a dit…

ça m'a l'air pas mal ce petit centre commercial! ;)
J'ai hate de voir le décors et SURTOUT d'y faire du shopping! :D

Mademoiselle Lyon a dit…

Raconte-nous tes trouvailles ;-)

Stephany a dit…

C'est bizarre de mettre la photo des plans du centre commercial(parce que c'est clairement une photo type prospectus immobilier, non?). Quant à l'article il relaie surtout la plaquette...
Melle Lyon a-t-elle vraiment testé Confluence???
;-) J'ai comme un doute!
En tout cas je ne lui en voudrais pas si elle n'avait rien trouvé à en dire car... malheureusement rien de nouveau sous le soleil, même 4* (et on peut en discuter) un CC reste un CC!
Je ne pense pas que les Lyonnais habitués depuis si longtemps à un CC aussi grand (et pas si mal rénové!) que la Part Dieu soient renversés par Confluence.
Le temps nous le dira...

Bien à vous!
Stef

Mademoiselle Lyon a dit…

Exact Stéphany, bonne remarque ce sont des photos plan... je n'ai pas pris de photo moi-même et je ne me suis pas permise d'en mettre avec des visages de personnes qui pourraient se reconnaître... Mais j'étais là puisqu'accessoirement je travaille pour une enseigne sur place... Et ce qui me plaît le plus dans ce centre, plus que quelques nouvelles enseignes, c'est l'effet plein air qu'on ne trouve pas du tout à la Part-Dieu.
A bientôt !